Du 10 au 17 octobre 2024 : LA CORSE DU NORD ... SAUVAGE ET AUTHENTIQUE

Avec ses magnifiques paysages de bord de mer, ses vastes étendues de forêts et ses montagnes aux sommets enneigés, la Corse porte bien son nom d'«Île de Beauté».
La Haute-Corse, ou Corse du Nord, regorge de villages de pierre accrochés à la montagne et de hameaux reculés, de petites criques, de presqu’îles et de caps, de tours génoises. Nous découvrirons ses différents aspects au cours de notre voyage.

Côté montagne
Région montagneuse située entre Corte et Bastia, la Castagniccia, où l’«arbre à pain» est roi, abonde en petits villages de caractère avec leurs vieilles maisons en pierre et leurs églises baroques.

Le Mont Saint-Petrone à 1767m offre un panorama exceptionnel à 360° du Cap Corse jusqu’à la côte Est avec une vue imprenable sur la chaîne montagneuse des plus hauts sommets de l’Ile.
Dans la montagne, les Pozzines, tourbières trouées de mares profondes, font partie des paysages corses complètement incroyables, petites oasis verdoyantes, composées de grands tapis de pelouses spongieuses. Elles font le bonheur des animaux qui viennent s’y repaître dans un environnement calme et isolé.
Dans le massif du Monte Cinto, le refuge de Ciottulu sur le mythique GR20, à 1990m d’altitude surplombe la magnifique haute vallée du fleuve Golo.

refuge ciottuluRefuge de Ciottulu

Côté mer
Reconnus comme le seul véritable désert européen, les Agriates sont l'une des plus extraordinaires régions de Corse qui furent longtemps une riche terre de culture et d'élevage. Plus même : les Génois qui tinrent longtemps la Corse sous leur coupe, firent de cette région leur grenier à blé et à oliviers.

cap corseCap Corse

Belle cité balnéaire, porte d’entrée de la Balagne, l’Ile Rousse est née au XVIIIème siècle de la volonté de Pascal Paoli, le père de la nation corse, de contrer la cité de Calvi et sa fidélité aux génois.
Nichée entre la région de la Balagne et celle du Cap Corse, la ville de Saint-Florent dispose d’un très joli petit port de pêche ainsi que de magnifiques plages restées à l’état sauvage et de vignobles de renom, dont celui de Patrimonio.
Macinaggio est l’un des ports de plaisance les plus prisés du Cap Corse. Son littoral se mélange avec le sentier des douaniers que nous emprunterons pour découvrir de magnifiques plages ainsi que des vues sur les iles italiennes d’Elbe et de Capraia.

La gastronomie corse tient une place de premier ordre. En effet, l'île est étroitement liée à ses principaux produits du terroir comme la culture des oliviers, de la vigne, de la châtaigne et des agrumes ; mais aussi la charcuterie de porc, le lait et le fromage de brebis et bien d’autres choses encore.
Nous serons hébergés à l’hôtel Orizonte***  situé le long d'une plage, à Cervione (50km au sud de Bastia).
Vous trouverez le programme détaillé du séjour dans la fiche d’inscription ci-dessous.

Organisateur : Philippe

Télécharger vos documents d’inscription et assurances : (accessibles sous votre « compte adhérent »)

port de MacinaggioPort de Macinaggio

Ce voyage est commercialisé par l'agence Sud Évasion.

Réservation à faire, auprès de Philippe, avant le  30 juin 2024.

Cliquez sur les mots "en vert" pour plus d'informations et sur les photos pour les "zoomer" ou en découvrir une autre