Sigle-ARB-874X471

SiteLock

Sécurité du site Web
 Dimanche 25 mai 2025
A la découverte de Suresnes ...

Pour cette randonnée urbaine, nous irons à la découverte de Suresnes qui se situe en bordure de Seine, face au Bois de Boulogne. Cette ville des Hauts-de-Seine s’étend sur la colline du Mont-Valérien, point culminant de la région parisienne (162 mètres d’altitude). Suresnes est dotée d'un patrimoine urbain remarquable du 20e siècle.

Lors de notre parcours, nous traverserons la cité-jardins, un quartier historique marqué par l'architecture typique des années 30. Elle a été construite entre 1921 et 1956 par les architectes Alexandre Maistrasse, Julien Quoniam puis Félix Dumail.

Cité jardins de suresnesLa cité-jardins de Suresnes

C'est une cité d'habitation d'immeubles collectifs, de maisons individuelles ou partagées accueillants une populations de toutes catégories sociales ainsi que différents équipements publics ; lavoir bain-douches, groupes scolaires, résidence pour personnes âgées, commerces ... et espaces verts
Ses premiers immeubles livrés en 1921 étaient dotés de l’électricité, le chauffage par un poêle, le tout-à-l’égout, l’eau courante avec un évier et des WC.
Elle a été réhabilitée à la fin du XXe siècle et des jardins familiaux ont été aménagés. La cité-jardins de Suresnes a reçu en 2018 le label Patrimoine d’intérêt régional.

Puis nous poursuivrons notre chemin, en passant par les Vignes de Suresnes qui s'étendent sur un hectare, pour atteindre le Mont Valérien. Le Mont Valérien est un lieu de mémoire qui accueille une forteresse militaire, le Cimetière militaire américain ainsi que la promenade départementale Jacques Baumel.

9 km    dénivelés : + 100 m / - 100 m
Animateur : Jean-Claude


Inscription :
Nombre de participants limité à 25
contacter notre association (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Mont valérienLe Mont Valérien - Suresnes

Rendez-vous :
13h30 Tram T2 - Station Suresnes-Longchamp

Transport :
Aller/Retour en transport en commun

Cliquez sur les mots "en vert" pour plus d'informations et sur les photos pour les "zoomer".
ARBien(ne) : Vous devez vous connecter avec votre compte pour accéder au parcours prévu et à l'inscription. Si vous n'avez pas encore fait cette démarche, vous pouvez nous demander de vous ouvrir votre compte.

Identifiez-vous

Recherche

Archive des sorties