Jeudi 31 octobre 2024
Jardins, bois et étang du Plessis-Robinson
Notre randonnée sera une boucle qui débutera par le parc de la Vallée aux Loups. Nous y apercevrons la maison de Châteaubriand. L’écrivain, étant dans l’obligation de quitter Paris à la suite d’un article dénonçant le despotisme de Napoléon, s’y installe avec son épouse en 1807. La maison peut se visiter mais aujourd’hui nous continuerons notre balade bucolique en pénétrant dans le Jardin de l’arboretum.
Parmi de nombreux arbres colorés et rares, notre attention se portera sur « le » cèdre bleu pleureur de l’Atlas, planté en 1895 et unique au monde. Impossible de le rater, avec l'envergue de ses branches, il couvre une surface de près de 700 m2. Nous y découvrirons peut-être une grotte, une cascade, deux fontaines, deux ponts suspendus, un kiosque, un embarcadère…
![]() |
Nous enchaînerons avec le parc Henri-Sellier qui offre une vue de 180° vers le Sud-Est de la région parisienne, avec le domaine de Sceaux. Parmi les curiosités du site, un chêne pédonculé de plus de cent ans. |
Nous terminerons notre belle et diversifiée randonnée en rejoignant notre point de départ.
Cliquez sur les mots "en vert" pour plus d'informations et sur les photos pour les "zoomer".
ARBien(ne) : Vous devez vous connecter avec votre compte pour accéder au parcours prévu et à l'inscription. Si vous n'avez pas encore fait cette démarche, vous pouvez nous demander de vous ouvrir votre compte.