Bienvenue sur le site de l'ARB !

  Dimanche 31 janvier 2016
Dans la vallée de la Mauldre...

La vallée de la Mauldre est encaissée entre les plateaux qui constituent la plaine de Versailles et le Mantois.

Alors que la grande randonnée gagnera Herbeville à travers bois, la petite randonnée dominera la vallée de la Mauldre par la rive gauche. Ces deux balades emmèneront les deux groupes jusqu'à Beynes en passant par Moutainville où est enterré Bourvil. Nous découvrirons Beynes, sa forêt et son château féodal (XIIème siècle).

Le Château de Beynes est un château fort en ruines qui eut d'abord un rôle militaire à une époque où le cours de la Mauldre constituait une ligne de défense du domaine royal, à l'ouest, notamment contre les anglais lors de la Guerre de Cent ans.

16 km    dénivelés : + 340 m / - 340m 
animateur : Daniel

fleche1  parcours prévu

22 km    dénivelés : + 490 m / - 490 m
animatrice : Sandrine

fleche1  parcours prévu

Transport par car :
Rendez-vous habituel, au parking de la sous-préfecture de l'Hay- les-Roses, pour un départ à 8h30.
Rappel :
nouveau tarif du car 14€

chateau de beynes
SiteLock Mentions légales
Politique de confidentialité
Contact ARB
Les cookies
Site Internet
©2013-2025 ARB
ARB - Association loi de 1901 pour la promotion de la randonnée et du tourisme pédestre affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre CDRP 94
Siège social : ARB - Moulin de la Bièvre - 73, avenue Larroumès - 94240 L'Haÿ-Les-Roses