Bienvenue sur le site de l'ARB !

 Dimanche 17 avril 2016
Le Grand-Grippon à la Chapelle-Gauthier (77720)

Au coeur de la Brie, pour un parcours à la fois champêtre et forestier, la Chapelle-Gauthier nous accueille sur le site de son château 18ème siècle, au bord du ru d'Ancoeur. Nous poursuivrons vers la ferme de Grandvilliers pour entrer tout droit dans la forêt.

Puis nous nous dirigerons, à travers les champs, vers le lieu-dit le Grand Grippon où subsistent les vestiges d'une ancienne ferme. Non loin d'eux une tour surprenante s'élève au mileu des champs. Construite par l'IGN en mai 1904 dans le cadre de la réalisation du réseau géodésique français.

Nous terminerons notre rando en traversant la forêt domaniale de Villefermoy pour revenir à la Chapelle-Gauthier.

16,2 km    dénivelés : + 57 m / - 57m 
animateur : Xavier

19,8 km    dénivelés : + 84 m / - 84 m
animateur : Francis

Transport par car :
Rendez-vous habituel, au parking de la sous-préfecture de l'Hay-les-Roses, pour un départ à 8h30.

chapelle gauthier
SiteLock Mentions légales
Politique de confidentialité
Contact ARB
Les cookies
Site Internet
©2013-2025 ARB
ARB - Association loi de 1901 pour la promotion de la randonnée et du tourisme pédestre affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre CDRP 94
Siège social : ARB - Moulin de la Bièvre - 73, avenue Larroumès - 94240 L'Haÿ-Les-Roses