Bienvenue sur le site de l'ARB !

Qu'est-ce que la Marche Nordique?

Amplitude de marcheLa marche nordique est apparue dans les pays scandinaves dans les années 1970. Elle était pratiquée à l’origine par les skieurs de fond comme entraînement pendant la belle saison.

C'est une autre façon de marcher, au même titre que la marche rapide (MR), la marche d’endurance Audax, la marche avec bâtons dynamiques (BungyPump) ou la marche aquatique (Longe côte).

Elle fait de plus en plus d'adeptes...

Cette façon de marcher dynamique mobilise l’ensemble du corps. Plus dynamique que la randonnée, la marche nordique a pour principe d’accentuer le mouvement de balancier naturel des bras à l’aide de deux bâtons. Le corps est ainsi propulsé vers l’avant et cela permet d'aller plus vite, plus loin…

La dépense d’énergie est accrue et c’est un très bon exercice cardiovasculaire.

L’appui sur les bâtons préserve les articulations par rapport à la course à pied.

Le plaisir de la pratique arrive dès les premières foulées, car la technique est simple. Elle est accessible à tous les publics, pour une remise en forme ou une activité plus physique.

De nombreux sites Internet fournissent de multiples informations, des conseils ou des vidéos sur la pratique, en particulier sur le site de la FFRandonnée/Marche Nordique.

SiteLock Mentions légales
Politique de confidentialité
Contact ARB
Les cookies
Site Internet
©2013-2025 ARB
ARB - Association loi de 1901 pour la promotion de la randonnée et du tourisme pédestre affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre CDRP 94
Siège social : ARB - Moulin de la Bièvre - 73, avenue Larroumès - 94240 L'Haÿ-Les-Roses